optified-self est éligible au remboursement

La télésurveillance permet à un professionnel médical d’interpréter à distance, grâce à l’utilisation d’un dispositif médical numérique, les données de santé du patient recueillies sur son lieu de vie et de prendre des décisions relatives à sa prise en charge.

Pour quels patients ?

La télésurveillance médicale est généralisée. Pour les expérimentations ETAPES, la bascule dans le financement de droit commun a eu lieu le 1er juillet 2023. Elle peut déjà être mise en place pour tout patient dont la prise en charge nécessite une période de suivi médical : elle est particulièrement adaptée aux personnes à risque d’hospitalisation ou de complication de leur insuffisance cardiaque (sortie d’hospitalisation, etc).

Télécharger le PDF du CNPCV

Sécurité des données de santé

optified-self est un dispositif médical développé et géré par Be Ys Health Solutions France, société française dédiée à l’innovation en santé digitale, certifiée Hébergeur de Données de Santé (HDS) et ISO 27001.

Le dispositif médical optified-self est hébergé en France, au sein des data centers de Be Ys, mandataire de confiance numérique indépendant, garantissant la souveraineté numérique de votre établissement et de ses usagers.

Nous nous conformons à toutes les exigences légales et réglementaires applicables (dont le RGPD : Règlement Général pour la Protection des Données).